lundi 3 février 2020

QUI EST ELLE ?

Extrait de son Blog :  www.flassansensemble.blogspot.com

"Enfant du pays, j’ai grandi au cœur du village, dans le quartier Source Saint-Michel, avant sa réfaction, non loin du vieux lavoir. En ce temps, les dernières lavandières y rinçaient encore leur trousseau. Les mercredis nous parcourions les anciens chemins d’ânes et la Via Aurelia à vélo alors que l’Issole coulait à torrent. J’ai bénéficié d’une enfance privilégiée, marquée par la délicate odeur du gibier mijoté dans le thym et le romarin qui s’exhalait dans les rues du vieux village, par les chants provençaux et les mélodies entrainantes tintées par les vents des galoubets. Plus tard, ma famille et moi nous sommes installées dans les collines, au sein de la garrigue pagnolesque.

Arrière-petite fille d’ouvrier, petite-fille d’enseignant, fille d’entrepreneur et belle-fille d’agriculteur, j’ai été éduquée dans les valeurs qui sont celles des familles modestes : économie, partage, entraide et respect de son prochain étaient les maîtres-mots.

J’ai fréquenté l’école du village, face à l’église, rue des Grands Prés, avant son agrandissement. L’enseignement que j’y ai reçu m’a permis de réaliser des études supérieures. Je suis diplômée d’un Master II en droit des affaires décernée par l’Université Côte d’Azur complétée par une formation dispensée par l’École de Formation des Barreaux à Paris près la Cour d’appel de Paris.
J’ai alors dû quitter notre délicieux village pour m’expatrier à l’étranger. J’ai exercé dans des établissements bancaires et financiers de prestige où j’ai été confrontée à des enjeux économiques et internationaux complexes, faisant intervenir des problématiques de droit international et droit de l’Union Européenne. J’y ai acquis des connaissances certaines des produits financiers et une excellente maîtrise de l’art de la négociation face à des acteurs économiques d’envergure.
J’exerce actuellement en qualité de juriste conseil, spécialisée dans les opérations de haut de bilan des entreprises.

Ces expériences m’ont forgée une parfaite maîtrise des problématiques juridiques, économiques, administratives, comptables et budgétaires.

Parallèlement, j’exerce bénévolement en qualité de médiatrice judiciaire et extrajudiciaire. Cette activité me permet de me confronter aux problèmes quotidiens de nos concitoyens : conflits familiaux, conflits de voisinage, conflits commerciaux ne sont que partie des litiges dont je réponds.

Épicurienne et hédoniste par nature, je dispose également d’un grand sens des responsabilités. C’est justement dans cette acception, celle d’un enthousiasme responsable et engagé, que je souhaite orienter la politique de la commune. La gestion d’une collectivité territoriale impose de lourdes et chronophages responsabilités, dont je suis prête à assumer la charge.
Ma féminité m’a dotée d’une sensibilité dont l’attrait n’est pas négligeable pour la bonne tenue de la politique publique.
À l’aube de mes trente ans, je souhaite mettre ma jeunesse, ma vitalité et mon dynamisme à profit afin de bâtir le Flassans de demain !

J’ai pour vœux de servir notre village, afin de le revitaliser, le dynamiser et garantir à tous un Flassans où il fait bon vivre, un Flassans inclusif.

Afin de guider Flassans vers l’avenir, j’ai besoin de la motivation de tout un chacun.
C’est ensemble, avec la somme de nos motivations et compétences respectives, que nous construirons le Flassans de demain ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.